La dernière Assemblée Générale



Comme pour toute association, l’Assemblée Générale constitue non seulement une obligation mais aussi un temps fort dans l’année. En général, c’est l’occasion de se rassembler, d’échanger sur le projet et également de partager un moment de convivialité.

Difficile en cette période de confinement / dé confinement de maintenir cette dynamique…

Validée par notre Commissaire aux comptes, le Bureau associatif a établi une procédure spécifique adaptée à la situation mais qui, pour autant, se veut démocratique.

Mi-mai, chaque adhérent a donc été invité à récupérer et prendre connaissance des différents rapports et, s’il le souhaitait, à exprimer ses remarques et questionnements.

En juin, AGIES a pu répondre par mail à l’ensemble des participants et la démarche s’est conclu le mercredi 17 juin  par le vote des adhérents.

Nous en concluons que cette démarche, expérimentale et exceptionnelle, est intéressante car elle a suscité beaucoup de débat et une participation tout à fait correcte.

Rendez-vous donc en 2021 pour une version encore différente…

L’AG permet, entre autre, de renouveler une partie des membres du Conseil d’Administration. Nous accueillons donc avec plaisir 3 nouvelles personnes (Micheline Fenêtre, Nathalie Lemaître, Pascale Oillic) et 2 nouvelles associations (Le Planning Familial et Bougez entre AS Mat).

Nous leur souhaitons la bienvenue dans cette instance qui pilote l’activité de l’association.