Du théâtre d’impro pour la semaine des droits des femmes

Un groupe de 6 bénévoles a travaillé sur une programmation pour la journée internationale des droits des femmes. Elles ont choisi de traiter de la question des relations hommes / femmes en proposant comme titre : hommes – femmes, si on en causait !

Pour évoquer cette question, plusieurs animations ont été organisées durant une semaine :

  • Une animation jeunes/adultes avec la participation du Centre Social AMISC, autour d’un jeu de société « Qui est-ce ? » spécial droits des femmes. Ce temps a permis beaucoup d’échanges sur les femmes célèbres, leurs inventions, leurs recherches, ou bien leurs combats pour le droit des femmes.

 

  • un théâtre d’improvisation avec la troupe « les improbables ». Pour créer son spectacle la troupe s’est appuyée sur des témoignages de couples réalisés par les bénévoles, lors d’un micro-trottoir dans la galerie marchande du Centre E.Leclerc de Gonfreville l’Orcher. Cette soirée programmée le mardi 7 mars, a permis de réunir une centaine de personnes et une vingtaine de bénévoles pour la confection et le service d’un cocktail dinatoire.
    Nous avons accueilli aussi des adhérents de l’association AMISC de Montivilliers et des résidentes de la Résidence Autonomie de l’Estuaire, qui étaient enchantées de cette soirée.

 

  • Un jeu « les couples en or » animé par les bénévoles du groupe. 4 Couples se sont affrontés en répondants à diverses questions sur leur quotidien afin de connaitre la complicité qui les unis. Christelle et Patrick ont remporté le trophée !! Le public qui était nombreux à encourager les participants et à mettre de l’ambiance dans la salle.