C’est avec un grand plaisir que nous avons pu proposer aux habitants une fête de quartier aux couleurs des « indiens ». Après de longs mois sans pouvoir se réunir, ce moment a été très apprécié des participants, des professionnelles et des partenaires.
D’ailleurs, on profite de ce petit texte, pour remercier la médiathèque et l’école de danse municipale de leur participation.
Pendant cet après-midi, les enfants ont pu faire un tour de poneys, de la peinture pour décorer une fresque géante, créer un tomahawk, attraper un cheval au lasso (plutôt un cerceau !!), lire et écouter des histoires d’indien et naviguer sur une pirogue !! (pour la photo).
Sans oublier, au début de la fête, une représentation des petites danseuses de l’école de danse municipale.
Les bénévoles ont été aussi présents pour nous donner un coup de main et plus particulièrement, les adolescents de l’AGIES.
Nous avons aussi profité de cet après-midi pour expliquer un nouveau projet que nous souhaitons développer à Mayville : un réseau d’échanges réciproque des savoirs. Le principe est que toute personne à un savoir et peut le transmettre à quelqu’un d’autre (une recette, utiliser une machine à coudre, faire des confitures …).
Donc, rendez-vous tous les vendredis de 10h à 11h30 à l’Espace de Vie Sociale (salle Gaston Lachêvre) pendant l’été, pour prendre du temps avec vos enfants, échanger avec d’autres habitants et découvrir les autres activités et sorties proposées.