Un escape Game créé par les adolescents

 

Cette première semaine de vacances fut riche en recherche et en créativité pour les jeunes de l’AGIES. En collaboration avec Gweltaz Le File, conteur, crieur et créateur d’escape game et Jean Daniel Emion, gérant de la maison du patrimoine et des cités provisoires, 7 Ados ont pu créer un escape Game en une semaine.

Lundi, Gweltaz a préparé un escape Game dans les locaux de l’EVS (Espace de Vie Sociale) ou une vingtaine de personnes ont pu s’initier et jouer en équipe à ce jeu parfois inconnu de certains participants.

Du mardi 26 au vendredi 29 octobre, les jeunes ont investis le local Pablo Picasso où ils ont mis en avant leurs créativités et leurs sens de la logique pour créer un escape Game sur le thème de l’après-guerre et des cités provisoires de Gonfreville l’Orcher. Entre création d’indices et mélanges étranges, les jeunes se sont donnés à 100% pour réussir ce projet et satisfaire le public reçu.

Vendredi, une quinzaine de personnes ont pu jouer au jeu créé et animé par les adolescents. Les participants étant des habitants des cités provisoires dans le jeu, ont tout fait pour désamorcer la bombe et sauver les cités provisoires. Mission accomplie pour la plupart d’entre eux ! Le jeu terminé, les participants ont profité de la visite menée par Jean Daniel Emion pour qu’ils puissent découvrir et redécouvrir l’histoire des cités provisoires.