Séjour Jeunes à Dieppe
Du 21 au 25 juillet, nous avons planté nos tentes dans le camping Vitamin’ situé à Dieppe où le soleil était au rendez-vous.
Le premier jour, nous nous sommes tous investis pour établir notre camp et nos lits douillets où nous allions passé nos 5 jours. Cette journée s’est terminée en douceur avec un cinéma en plein air, dans le quartier des Bruyères, où se situe le local du centre social la Maison Jacques Prévert. Certains jeunes ont lâché une petite larme devant la fin du film « Dragon 3 » tout en dégustant du pop- corn offert par les jeunes Dieppois, issue de leur stand.
Le jeudi 22 juillet, une chasse au trésor a été organisée par les animatrices du camping et les jeunes ont joué en équipes avec d’autres enfants et gagné de petits cadeaux. L’après-midi a été riche en découverte lors de la visite menée par les Dieppois et par le petit train qui faisait le tour de la ville. Les adolescents ont pu également faire quelques boutiques afin de ramener de beaux souvenirs à leurs parents en plus de ceux qu’ils ont dans leurs têtes.
Une matinée piscine avec de nombreux jeux animés par les animatrices du camping a eu lieu ce vendredi 23 juillet. Les jeunes ont donc profité de la piscine et des toboggans dans la bonne humeur et les éclats de rire. L’après-midi, une rivalité s’est formée lors d’un escape game à deux équipes de jeunes et d’animatrices mélangés. Après cette bonne journée, une soirée pizza s’est déroulée au camping en compagnie des jeunes dieppois ou des blagues et des rires ont accompagné la veillé « Vendredi tout est permis ».
Une matinée shopping dans le marché de Dieppe, élu en 2020 comme le plus beau de France, nous a permis de bien commencer cette journée du samedi 24 juillet. Nous avons pu acheter des produits frais qui nous ont permis de pique-niquer sur la plus grande étendue d’herbe en front de mer de France et d’Europe. Les garçons du groupe ont pu jouer un match de foot. Le score était équivalent à un score de basket (24 à 22). Ils ont bien remonté le score qui était initialement de 20 à 11. Les filles quant à elles, ont pu faire les boutiques qui longeaient cette étendue d’herbe et ont pu encourager et s’engager sur le terrain pour rendre ce moment encore plus drôle.
Après cette grosse journée, nous avons eu le plaisir d’aller manger au restaurant tous ensemble, à « L’ilot Pirate » pour notre dernière soirée. L’aire de jeux intérieure de ce restaurant a pimenté encore plus ce moment et a permis à tout le monde de passer une belle soirée. Une soirée dansante organisée par le camping nous a permis de clôturer ce séjour en beauté, entre pas de danse et babyfoot, nous nous sommes donnés à 100% pour rendre cette soirée inoubliable.
Le dimanche 25 juillet était le jour du départ. Nous nous sommes tous motivés pour ranger et vider notre camp qui a été notre repère à tous pendant ce séjour. Nous sommes tous rentrés avec la satisfaction du déroulement de ce séjour. Ce fut une belle semaine. Nous sommes rentrés avec des souvenirs mais aussi des ambitions et des projets pour notre été 2022 !