Le mois des droits des femmes

Cette année, La « Journée internationale des droits des femmes » s’est transformée en « mois international des droits des femmes ». En effet, du 9 au 28 mars, un groupe de bénévoles du centre social Agies, en collaboration avec le centre social Amisc de Montivilliers,  ont organisé plusieurs animations et rencontres autour de ce sujet :

  • la 1ère animation, le 9 mars, un jeu, « Madame Monopoly », où ados et adultes ont participé avec beaucoup d’entrain, suivie de petits clips vidéos sur le consentement et un débat animé par Pascale Nolent du Planning familial.
  • le 16 mars, Mélanie Visse-Darey nous a présentés son livre « la p’tite Mimi », sur la vie de sa grand-mère dans les années 60, rencontre très intéressante avec Mimi et sa petite fille, chargée d’émotions et de partages.
  • le 22 mars, à la salle Arthur Fleury, le spectacle des « Josettes rouges » reprenait le répertoire d’Anne Sylvestre, chansons sur les femmes, où nous avons accueillis env. 120 personnes suivi d’un cocktail dînatoire préparé par des bénévoles d’Agies et de l’Amisc.
  • Le 25 mars, l’Amisc a proposé un film « ça m’est E-gal », regards croisés entre jeunes et adultes sur leurs vies et ressentis sur la condition de la femme de nos jours.
  • Le 28 mars, un café rencontre animé par une psychologue à l´Amisc sur la « charge mentale » clôturait ce mois bien chargé.

Les bénévoles vous attendent l’année prochaine pour de nouvelles animations !