L’Afrique s’invite à l’AGIES

Pendant une année, l’AGIES va faire découvrir des cultures et des savoirs venus d’Afrique à leurs adhérents avec la participation de l’association M’Boté. Cela sera l’occasion de faire participer les adhérents à de la percussion, des chants et des danses africaines, sans oublier la cuisine et d’autres coutumes qui seront envisagées par le comité de pilotage.

Tout au long de l’année, les familles, enfants et séniors vont participer à des ateliers de découverte et de perfectionnement par le biais des accueils postscolaires, du relais assistantes maternelles, des projets écoles/familles et plein d’autres moments, au sein du Centre Social et de l’Espace de Vie Sociale

Cela va permettre de préparer différents temps forts comme le carnaval, le 16 février 2022, qui a pour vocation de réunir les habitants et de profiter d’un événement festif, solidaire et participatif.

Les accueils postscolaires ont ouvert le bal avec 3 ateliers de découverte à la percussion les jeudis 7, 14 et 21 octobre. 5 familles profitent de cet atelier avant d’être sollicité pour d’autres moments futurs.