Des Accueils Post Scolaire (APS) individuels.

Suite aux annonces gouvernementales imposant de nouvelles mesures, comme la fermeture des écoles, le centre social s’est adapté en ce qui concerne les accueils Postscolaires.

En effet, ils ont été maintenus dans des conditions différentes. Les enfants ont pu être reçus de manière individuelle sur une durée de 45 minutes, pour être accompagné dans leur travail scolaire par leurs animateurs : au Centre Social, à Mayville, à Gournay ou encore au local Pablo Picasso.

60% des enfants inscrits au APS ont pu bénéficier de ces accueils individuels en journée durant cette semaine « sans école ». L’implication des professionnels fut importante et essentielle. Ils ont répondu présent pour aider les enfants à faire leurs devoirs « d’école à la maison », parfois même sur des temps en dehors de leurs heures de travail habituelles.

Ainsi, grâce à la mobilisation du centre social, des professionnels, des parents et à la motivation des enfants,  nous avons pu proposer des APS adaptés et répondre à la demande, en espérant que chacun en fut satisfait.

Nous avons hâte de vous retrouver à la rentrée, aux heures et aux lieux habituels des APS. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances nationales !

 

L’équipe des APS d’AGIES