Les adhérents étaient au rendez-vous des différentes animations proposées durant ce premier mois d’été :
L’atelier « petite enfance » à l’école maternelle a fait son plein avec les assistantes maternelles et les petits qu’elles accueillent, mais aussi des familles avec de jeunes enfants (une trentaine de personnes). Ils ont pu profiter de la cour et de la salle d’activité de l’école, en proposant, selon la météo, de la peinture, des jeux d’eau, de la manipulation, les vélos… etc.
Les sorties du mercredi ont permis de faire découvrir à une vingtaine d’adhérents, le chantier d’insertion « Graine en main » en maraichage bio ; l’Espace de Vie Sociale de Saint Romain de Colbosc pour un repas et des animations jardinage et petites bêtes (escargots et phasmes) suivi d’un gouter fait ensemble et la cueillette d’Octeville, dont tout le monde est reparti avec des légumes.
Les jeudis, nous donnons rendez-vous aux habitants à l’Espace de Vie Sociale de Mayville, de 10h à 14h. Nous avons accueilli des assistantes maternelles et des familles principalement, avec une moyenne de 70 personnes. L’équipe a proposé, selon l’âge, des parcours de motricité, des activités manuelles, la fabrication d’un « monsieur Patate », « partir en livre »… et pour les plus grands, des cours de gymnastique douce. Tout cela, accompagné par Olivier avec ses instruments de musique. Une partie des participants sont restés manger le midi, sous le soleil. De plus, avec les services de la ville, nous avons proposé une chasse aux trésors « à la découverte de Mandela
Les vendredis, nous donnons rendez-vous aux habitants sur la terrasse du Centre Social, de 10h à 14h, qui a été aménagée pour l’occasion. Nous avons proposé des activités avec le jardin potager, de la cuisine parent/enfant, la création de pickles de légumes, le sable magique… etc, avec la possibilité de rester manger, en dégustant les préparatifs du matin.
Sans oublier cette année, des animations sur le thème de Mandela, organisées par les services de la ville, où nous avons pu créer une chasse aux trésors et participer, avec les adhérents, à la création d’un buste de Mandela.
Le temps fort de ce mois-ci a été la soirée barbecue, du 25 juillet, qui a réuni 58 adultes et 14 enfants. Une soirée marquée par la pluie, mais qui n’a pas découragé l’équipe et les participants.
Merci aux bénévoles qui sont présents pour nous aider sur cette période.