Le Conseil d’Administration et le Bureau



Le Conseil d’Administration

Liste des membres: Aline Bekhedda, Gilles Boulanger, Véronique Boulanger, Isabelle Catelain, Annie Chicot, Nicole Deturck, Marylène Hedouin, Josette Laine, Francine Lavie, Sophie Leguillarme, Serge Livet, Catherine Menard, Patrick Morisse,Gérard Nerrienet, Christelle Pertuzon, Julia Russo, Charlotte Soria, Jacqueline Soudet, Joëlle Toutain, Laurence Uguen, Pascal Dumesnil, Mr le Maire Alban Bruneau.

Article 10 :
Le Conseil d’Administration est composé de membres jouissant de leurs droits civiques.
Il comprend :
– Les membres de droit avec voix consultatives
Les membres actifs :

– Au maximum six membres élus par l’Assemblée Générale pour 1 an parmi les adhérents« associations »
– De dix à quinze membres élus par l’Assemblée Générale pour 3 ans rééligibles par tiers tous les ans parmi les adhérents « individuels » et « famille ».

En cas de vacance de poste, le Conseil d’Administration peut pourvoir au remplacement des administrateurs manquants par des administrateurs du même collège. Le mandat de ces derniers court jusqu’à l’Assemblée Générale suivante.

En cas d’absences renouvelées et non justifiées de la part d’un membre actif, le Conseil d’Administration peut être amené à considérer que ce dernier perd sa qualité de membre du Conseil d’Administration. Cette décision fera l’objet d’une délibération qui lui sera notifiée.

Les membres associés :

Au plus, trois membres associés, pouvant être désignés par le Conseil d’Administration avec voix consultative.
Le Directeur du Centre Social avec voix consultative.

Article 11 :
– Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par trimestre, sur convocation de son Président, du Bureau, ou d’un quart de ses membres.
– La présence du tiers au moins de ses membres actifs est nécessaire pour la validité de ses délibérations. Il est tenu un procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont transcrits et paraphés par le Président et le secrétaire.
– Les délibérations sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.
– En cas de partage de voix, celle du Président est prépondérante.

Article 12 :
– Les membres du Conseil d’Administration et du Bureau ne peuvent recevoir aucunerémunération en raison des fonctions qui leur sont confiées. Seuls les frais de mission, de déplacements ou de représentations peuvent leur être défrayés.

Article 13 :
– Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l’Association, dans les limites de son objet et sous réserve des pouvoirs délégués par l’Assemblée Générale. Il prend, notamment, toutes décisions relatives à la gestion et à la conservation du patrimoine de l’Association, et, particulièrement celles relatives à l’emploi des fonds, à la gestion des locaux et du personnel nécessaire à la réalisation de l’objet de l’Association.
– Le Conseil d’Administration définit les principales orientations de l’Association.
– Il arrête le budget et les comptes annuels, le rapport moral et d’activité de l’Association et les soumet à l’approbation de l’Assemblée Générale.
– Il établit et vote le(s) règlement(s) intérieur(s) qu’il jugerait nécessaire.
– Il établit les délégations nécessaires au bon fonctionnement de l’Association.

Le Bureau

Liste des membres:  Gilles Boulanger, Marie-Christine Breton, Josette Laine, Francine Lavie, Jacqueline Soudet, Serge Livet, Patrick Morisse, Gérard Nerrienet, Charlotte Soria, Joëlle Toutain, Laurence Uguen, Pascal Dumesnil.

Article 15 :
– Le Bureau assure la gestion courante de l’Association. Il se réunit aussi souvent que l’intérêt de l’Association l’exige sur convocation du Président.